Rechercher
  • hypnoseandtherapie

Se libérer du tabac grâce à l'hypnose

Mis à jour : 22 avr. 2019



Fanny Vital-lefeuvre


Professionnelle de l'hypnose formée et certifiée par la "Fédération Française d'Hypnose et de Thérapies Brèves" ainsi que par la "Nationale Guild of Hypnotists."



Spécialisation "Arrêt du tabac" par l'hypnose, certifiée par la FFHTB.

et

Cofondatrice de l'UFH Union Francophone d'Hypnose



Vous pouvez vous libérer du tabac selon

2 possibilités: 


1/ En 1 séance de 2H à 2H30.


Pour cette séance unique, il est important d'avoir une bonne motivation à l'arrêt tabagique. Dans mon cabinet 9 personnes sur 10 arrêtent de fumer par l'hypnose. Avant votre séance, je vous propose un court entretien téléphonique pour évaluer votre relation à la cigarette, afin d'adapter votre séance à votre personnalité mais aussi pour évaluer votre motivation essentielle à votre réussite. L'hypnose est un accompagnement à votre arrêt définitif.

2/ En plusieurs séances, le temps de votre sevrage:


Afin de :

a- Renforcer votre décision,

b- Vous permettre de prendre confiance en vos capacités de réussite,

c- Vous rassurer par un suivi dans le temps après votre arrêt. 

(Le nombres de séances est déterminé avec vous et selon vos besoins)

Vous souhaitez vous libérer de la cigarette par l’hypnose ?

Article suivit d'un test

Mon but n’est pas de vous faire la morale ni de vous mettre en garde contre la nocivité de la cigarette et le danger qu’elle représente pour votre santé ; vous en êtes bien conscient. Vos proches se chargent sans doute déjà de vous faire part de leurs inquiétudes . Vous savez très bien que la cigarette est nocive car vous croulez sous les informations concernant ce sujet. En plus, fumer coûte cher, surtout depuis les récentes augmentations des prix des paquets.

A la fin de cet article, vous pourrez faire le test de motivation d'arrêt du tabac. En premier lieu, je vous invite à lire ces quelques lignes afin de vous informer sur l'hypnose et l'arrêt du tabac en 1 séance:

Peut-être avez-vous déjà essayé de stopper la cigarette une fois, plusieurs fois, sans y parvenir de façon définitive. Arrêter de fumer seul, sans accompagnement spécifique, est d’autant plus difficile que la nicotine est considérée comme une drogue dure.

Pour se libérer de cette addiction, il existe une méthode dont l’efficacité a fait ses preuves : l’hypnose éricksonienne.

Arrêter de fumer peut représenter une véritable épreuve, favorisant les frustrations et les contrariétés, mais aussi un défi à relever pour vous-même, afin de vous sentir mieux, avoir une vision différente de la vie, être plus serein, plus libre. L’arrêt tabagique met en mouvement de multiples comportements positifs que vous allez découvrir par vous-même et vous approprier.

Si vous êtes en train de lire ces lignes, c’est que votre décision est prise : vous voulez arrêter de fumer. Vous avez donc déjà fait la moitié du chemin. Je ne peux que vous encourager à continuer. 

Grâce à l’hypnose éricksonienne, stopper la cigarette n’est plus une contrainte mais un apprentissage inconscient d’une nouvelle manière d’être au monde. En effet, l’hypnose mobilise votre inconscient sur des questionnements liés à votre comportement, et vous pousse à vous débarrasser de certains automatismes ou réflexes conditionnés dus à votre dépendance au tabac, dont vous êtes prisonnier depuis des années.

Après la séance, la sensation de manque vous paraîtra dérisoire, voire inexistante. La libération est immédiate.

Vous n’éprouverez pas l’envie ou le besoin de compenser en vous jetant sur la nourriture. La compensation découle de la frustration, mais cette impression disparaît complètement grâce à l’hypnose.

Pour que la séance d’hypnose soit efficace et productive, une seule chose compte : votre volonté réelle et personnelle d’arrêter de fumer. Cette décision vous appartient ; vous le faites avant tout pour vous-même et non parce que vos proches vous ont forcé à venir me consulter.

Votre motivation et votre détermination est la base de votre réussite. L'hypnose est un accompagnement.

Bienvenue dans le monde des non-fumeurs !



TEST



Répondez à chaque question avec sincérité.


1/ Combien de cigarettes fumez-vous par jour ? Notez la réponse.


2/ Combien cela vous coûte ?

Faites le calcul. Exemple : 20 cigarettes par jour = 300euros/mois.


3/ Qu’allez-vous faire avec cet argent en plus chaque mois lorsque vous aurez arrêté ?


4 /La première cigarette vous tourne-t-elle la tête ?


5 /Que déciderez-vous de faire, une fois que vous aurez retrouvé votre souffle et une meilleure santé ?

6/ Êtes-vous stressé lorsque vous êtes dans un avion ou un train et que vous ne pouvez pas fumer pendant un long moment ?


7 /Quels sont les avantages à arrêter de fumer et quels sont les changements positifs que vous allez vivre quotidiennement ? Exemple : Vous avez une bonne haleine lorsque vous embrassez vos enfants/ vos amis… Exemple : Vous disposerez de plus d’argent pour vos loisirs…


8 /Fermez les yeux (faites le vraiment) et prenez quelques instants pour vous imaginer non- fumeur définitivement…plus libre, plus riche, plus en forme… juste en une séance d’hypnose.

Félicitation car si vous avez pris le temps de lire TOUT cet article et de répondre à TOUTES ces questions, c'est que vous êtes suffisamment engagés dans votre arrêt tabagique... et quelques soient vos réponses...

Gagnez en liberté!


Article réalisé par Fanny Vital-Lefeuvre, psycho-praticienne en hypnose éricksoniènne, professionnelle formée et certifiée par la "Fédération Française d'Hypnose et de Thérapies Brèves" ainsi que par la "National Guild of Hypnotists" et cofondatrice de "l'Union Francophone d'Hypnose".

Lieu d'exercice de l'hypnose: Lyon - Villeurbanne, Métro Charpennes.

Tel: 06 03 38 26 93


Prendre RDV en ligne par Doctolib:

https://www.doctolib.fr/hypnotherapeute/villeurbanne/fanny-vital-lefeuvre


📷

0 vue